automatique_murale

VOILE AUTOMATIQUE MURALE

La voile automatique murale se caractérise par son esthétique contemporaine. A mi-chemin entre la voile enroulable et le store à déploiement, elle offre une surface d’ombrage généreuse et une légèreté visuelle.
L’importante surface couverte, l’absence de bras articulés, les faibles contraintes en façade, la possibilité d’abaisser les extrémités de la voile, sont autant d’avantages par rapport à un store traditionnel. Sa forme épurée et sa technicité, en font une solution d’ombrage efficace et redoutable.

Le confort d’utilisation n’est pas en reste. Ainsi, l’ouverture et la fermeture de la voile peuvent être actionnées à tout moment, grâce à une télécommande. Un système domotique existant peut également piloter la voile.

Grâce à ses détecteurs, la voile s’enroule automatiquement lors de vents soutenus ou au crépuscule. Elle peut également être équipée d’un pluviomètre.

Selon la typologie de voile, il est possible de couvrir une surface comprise entre 25 m2 et 70 m2. D’un point de vue technique, la voile s’enroule sur un axe motorisé, disposé en façade.

La voile est tendue grâce à un système de vérins ou de ressorts, placés dans les mâts. Les détails d’exécution et la qualité des matériaux confèrent à l’ensemble son originalité.