voile-saisonnière

VOILE saisonnière

La voile d’ombrage saisonnière permet de garantir un ombrage permanent durant toute la saison estivale. Généralement, la voile est installée au printemps et déposée à l’automne. Après avoir été mise en place et tendue, la voile rempli sa fonction sans avoir à se préoccuper des conditions météorologiques.

La voile saisonnière couvre de grands espaces

La voile saisonnière permet de couvrir de grands espaces. En ce sens, elle est particulièrement adaptée aux espaces publics tels que piscines, terrasses de restaurants, aires de jeux, places de quartiers, parcs publics, espaces de détente ou sportifs.

Réalisée sur mesure, la voile saisonnière peut prendre n’importe quelle forme géométrique. Correctement dimensionnée et judicieusement disposée, la voile saisonnière permet également de créer un lieu de vie ombragé pour une terrasse individuelle ou pour un jardin privé.

Selon le type et la dimension, l’espace aménagé pourra également être protégé durablement de la pluie. Pour les expositions les plus venteuses, il est recommandé d’utiliser une toile microporeuse. Il est ainsi possible de garantir la meilleure protection solaire tout en limitant la prise au vent.

Grâce à une lisière renforcée ou équipées d’un filin en acier, les voiles saisonnières sont mises en tension de sorte à résister à des vents tempêtueux. La voile peut être installée sur mâts ou en applique murale. Les mâts sont dimensionnés en fonction des contraintes. Les voiles de grandes dimensions ou devant supporter une charge de neige devront être dimensionnées et validées par un ingénieur civil.

Téléchargez PDF

Visionnez le catalogue